Facilicom est sur la bonne voie pour devenir l’entreprise facilitaire la plus orientée vers le client.

Le spécialiste facilitaire Facilicom s’est fixé l'objectif d'ici la fin 2016 de devenir l’entreprise la plus orientée client. Ce n’est pas seulement une plus grande prise de conscience des souhaits du client, mais aussi un changement d'attitude où l'écoute au client prend une place centrale. Le but ultime de Facilicom est de créer continuellement une valeur ajoutée pour le client.

klantgerichtheid

Orienté vers le client selon Facilicom
Facilicom a toujours veillé sur la qualité opérationnelle. En 2011, le spécialiste facilitaire ajoute la notion relationnelle de l'orientation vers le client (hostmanship), et maintenant la société veut aller plus loin et devenir « La » société orientée vers le client. Encore une fois, écouter les désirs du client et, chercher ensemble les meilleures solutions pour ce dernier restent le centre de notre préoccupation.

Pour Facilicom, l’orientation client est bien plus qu’une attitude. C’est une recherche permanente de ce que les clients font et ce qui les motive pour pouvoir au mieux répondre à leurs attentes et ainsi améliorer encore leur satisfaction. Des services personnalisés, des solutions efficaces et une amélioration continue forment la valeur ajoutée que Facilicom offre à ses clients.

En route vers l’ultime orientation client
“ Ces dernières années, un sérieux changement s’est opéré chez Facilicom » explique Guy Claes, Manager Alliance chez Facilicom et responsable du processus de l’orientation client chez Facilicom en Belgique. "Nous sommes plus ouverts et personnellement plus actifs qu'auparavant envers nos clients et prenons mieux en compte les valeurs de ces derniers. Ce changement de comportement a commencé il y a trois ans avec de petites expressions comme un salut ou le fait d’ouvrir une porte par exemple par le personnel de nettoyage. Aujourd'hui, nous essayons que tous nos collaborateurs pensent et agissent plus orienté vers le client, ce qui jusqu'à présent a suscité des réactions positives de la part de nos clients en Belgique. " continue Claes.

Afin que toute l’organisation pense à l’orientation vers le client, Facilicom a établi un programme spécifique. A côté du lancement d’un centre de connaissance en ligne avec des « cases » et autres informations, Facilicom organise ce que nous appelons des « arènes de clients ». Ce sont des tables rondes entre des participants de Facilicom, des clients et non-clients. A côté du ressenti des besoins du client, le concept de gestion de  relation client sera approfondi lors ces discussions.
Le « outcome » de ces sessions forme naturellement une base pour l’amélioration de la fourniture de services.

Facilicom est convaincu que cette stratégie apportera un impact positif sur le long terme ainsi que des relations durables avec ses clients. Selon Guy Claes, ceci devrait également se traduire par un avantage concurrentiel pour Facilicom: « La continuité d'une entreprise est de plus en plus dépendante de la fidélisation de sa clientèle. L'écoute des clients et la flexibilité est évidemment la clé du succès dans le futur ".

« Pour Facilicom, ceci est un grand pas mais un pas logique » précise Alain Vandenbrande, CEO.
« Nous sommes convaincus que, par une écoute attentive et personnelle de nos clients et le fait de mettre la priorité sur leurs valeurs, nous ne serons pas uniquement la société la plus orientée client, mais nous voulons aussi repousser les frontières dans le monde des services facilitaires. ».