Facilicom marque des points avec son système de mesure HappyOrNot

23 octobre 2015

En Septembre, FFS a implémenté chez EMC² un tout nouveau système de mesure HappyOrNot. Comme son nom l'indique, HappyOrNot est un canal physique où les clients et les employés d’EMC² peuvent à tout moment de la journée indiquer ce qu'ils pensent du service. Le but ? Le suivi et l’amélioration de la satisfaction du client et de l'employé.

Plus précisément, l'appareil est placé dans un endroit visible et questionne les passants. Actuellement, le dispositif est place à la réception. Les clients et les employés peuvent alors choisir en fonction de leur expérience entre quatre smileys, allant de très satisfait à très insatisfaits. Cependant, l'appareil est portable et peut être utilisé dans le future, dans d'autres endroits. En outre, les questions peuvent également être facilement personnalisées en fonction de ce que l'on veut savoir. Une action simple, mais avec beaucoup d'effet.

Les rapports de septembre contenaient déjà de bonnes nouvelles: 90% des personnes ont dit qu'ils étaient très satisfaits, seulement 10% pensent qu’il peut y avoir une amélioration. Facilicom va maintenant essayer de déterminer la cause de ces résultats et prendre des mesures appropriées. Grâce au dispositif HappyOrNot ,EMC² est en mesure d'accroître son engagement envers ses clients et ses employés et répondre de manière proactive pour le traitement des plaintes. Dans l'avenir, FFS mettra également ce système en place chez d'autres clients.