Geert van de Laar nouveau CEO de Facilicom Services Group

14 avril 2016

À compter du 1er juillet 2016, l'actuel directeur du groupe Geert van de Laar (56 ans) est nommé Chief Executive Officer du prestataire multiservices Facilicom Services Group. Hans Gennissen, actuellement président-directeur général de Facilicom, reste à son poste.

La nomination s'inscrit dans le contexte de la professionnalisation de la structure

La nomination de Geert van de Laar au poste de CEO répond à la démarche déjà mise en œuvre, qui vise à professionnaliser la structure de Facilicom et à créer les conditions nécessaires pour que l'entreprise conserve son caractère familial, sans que son administration quotidienne incombe obligatoirement à la famille même. Avec la « structure de gouvernance à un niveau » qui a été mise en place en 2015, l'implication des administrateurs non exécutifs et des actionnaires est garantie également pour le plus long terme.

Un honneur de diriger cette magnifique entreprise familiale

Geert van de Laar de préciser à propos de sa nomination : « Je suis lié à Facilicom depuis plus de 25 ans. Je considère que c'est un honneur ET un défi de diriger désormais cette magnifique entreprise familiale. Nous allons évidemment poursuivre dans la voie sur laquelle nous nous sommes engagés : être le prestataire multiservices le plus « orienté client ». Notre ambition reste axée sur des marques fortes permettant un contrat de service unique, ainsi que sur notre proposition unique de prestations de services intégrales via Facilicom Solutions. Outre l'orientation client, il reste fondamental de se concentrer sur l'optimisation opérationnelle. Il s'est avéré sans aucun doute au cours de la période passée - pendant la crise - que des ratios financiers forts sont importants. Et nous pouvons nous tourner vers le monde extérieur avec une plus grande fierté ! Nous allons nous débarrasser de la sobriété rotterdamoise. Je tiens à y donner moi-même une impulsion. »

Tous deux tirent leur énergie de nouveaux rôles

Cela ne signifie nullement que Hans Gennissen se retire de l'entreprise. Gennissen : « Il est bon qu'au bout de 20 ans, quelqu'un d'autre prenne place dans ce fauteuil. Geert a un autre style de direction, qui convient bien aux défis qui nous attendent dans les années à venir. En outre, nous nous connaissons très bien. En tant que président-directeur, je conserve la responsabilité finale de Facilicom, et je suis mieux à même de remplir le rôle stratégique qui incombe à la direction générale. Geert tout comme moi tirons notre énergie de nos nouveaux rôles. »