Maintenir le Parlement européen propre !

Le Parlement européen dans le quartier européen de Bruxelles compte quinze bâtiments. Ici, débattent (actuellement) les 766 parlementaires et 5 000 fonctionnaires et personnels y travaillent pour soutenir les représentants du peuple. Le Parlement européen joue un rôle croissant dans l'UE. Il est donc souvent aussi particulièrement occupé, et souvent en dehors des heures normales de bureau. Cela reste donc un défi particulier à l’entretien de ce dernier.

Le Parlement européen a mis le nettoyage en adjudication en 2013. Gom Belgique a déjà eu dans le passé ce contrat et a été invité à participer à la nouvelle adjudication qui cela va de soi, européenne. Gom a reçu l’attribution de ce prestigieux contrat et est maintenant responsable du nettoyage et des vitres des 15 bâtiments d'une superficie totale d'environ 800 000 mètres carrés.

Le marché nécessite une haute qualité de service. Gom a marqué des points grâce en partie à un calcul réaliste et un système de contrôle de qualité personnalisé. Aussi, l'entreprise pouvait facilement répondre aux exigences par le biais d’employés expérimentés avec l'ancienneté nécessaire. Parce que Gom a été certifié ISO 14001en 2013, la société pouvait aussi bien répondre aux exigences élevées posées dans le domaine de l'environnement: le Parlement européen est de réputé pour être très « vert ». Un bel exemple est que Gom a mis en place sur le site une voiture cent pour cent électrique.

Gom Belgique a mis environ 170 employés sur ce contrat de millions d’euros. Ils font tous les jours ce que l'entreprise de nettoyage a promis conformément à l'appel d'offres: une qualité constante du nettoyage, aussi les jours où une pression particulière subsiste dans les bâtiments et ce même en dehors des heures de bureau.  Grâce à l'engagement de tous les employés et au système contrôle de qualité sur mesure, Gom Belgique réussi à maintenir une qualité constante : le client est très satisfait, il n'y a pratiquement aucune plainte et les audits révèlent un pourcentage de 90 %.