One Building Maintenance grandit et reprend de belles activités de niche

Anvers, 30 avril 2015

One Building Maintenance, unité du fournisseur de services facilitaires Facilicom Services Group et spécialiste de l’entretien technique de bâtiments et sites, déploie sa croissance avec la reprise de deux sociétés spécialisées dans des activités de niche.

 

 

installation, hvac

Reprises

 

Avec d’un côté les acquisitions de Hofline Electro & Cabling (HEC) et de Teambouw, spécialisés en travaux d’électricité, câblage et, rénovation totale ( de surface commerciale) et conteneurs à déchets, et de l’autre côté de Co-Worx, spécialiste HVAC, sanitaires et également agréés pour des travaux généraux, OBM est dès lors tout à fait à la carte !

« Avec ces deux importantes activités de niche, le groupe peut professionnaliser et étendre sa branche d’activités « hard services », raconte le Directeur Général Facility Solutions, Claudine Decorte. « Un ajout bienvenu pour le know how nécessaire en tant que spécialiste en Facility Management et pour une approche plus  intégrée des concepts FM.

 

Les sociétés reprises s’intègrent en tant que sociétés sœurs et appartiennent - juridiquement – comme OBM au holding One Facility Services, branche de « hard services » de Facilicom.

 

Les deux sociétés comptent une quinzaine de techniciens spécialisés en HVAC et électricité qui sont en possession des attestations et certificats nécessaires et ont une bonne réputation sur le marché.

 

Le fondateur et Chef d’entreprise de Hofline Electro & Cabling (HEC), Jan Hofman reste au commande de l’opérationnel de HEC. Il peut regarder en arrière avec fierté ses réalisations des années passées, et vers l’avenir avec Facilicom pour agrandir le groupe sur le marché et aborder de plus grand projets.

 

Egalement le fondateur et Chef d’entreprise de Co-Worx, Tim Collier, rejoint le management de One et reste le responsable de la division HVAC et installations sanitaires, et peut compter sur un soutien financier et administratif fort qu’un groupe tel que Facilicom peut offrir pour de grands projets.  Mais une des missions principales est de développer la branche dans ce domaine !

 

Co-Worx et HEC n’étaient pas inconnus pour One Building Maintenance: ils ont déjà été en étroite collaboration dans divers missions, et ce avec succès.

 

 

Croissance autonome

 

One Building Maintenance (OBM) a pu également réaliser les années précédentes une belle croissance autonome: suite à une acquisition en 2010, le chiffre d’affaires peinait les 5 millions d’euros, tandis que 2014 s’est clôturé avec 11 millions d’euros !

Avec ceci, OBM offre un travail à une septantaine de techniciens spécialisés, un joli complément pour les autres sociétés de Facilicom, fortes en « soft services » ; Prorest Catering, Trigion Security et Gom Cleaning.

 

OBM offre aux sociétés une gamme complète de services pour l’entretien technique de bâtiments, sites et d’installations techniques. Contrats d’entretien préventifs et curatifs, service « handyman » sur site ou sur

demande, électricité, plomberie et sanitaire, menuiseries, espaces verts, entretien d’hiver, travaux généraux d’infrastructure, coordination de projets,…

OBM est également connu grâce à son business unit ACCES, avec des spécialistes en entretien et installation d’infrastructures d’accès : portes automatiques, volets, barrières, inclus programmation PLC.

 

Avec ces acquisitions, One Facility Services fonce vers un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros.

Nous sommes heureux de satisfaire à l’avenir encore mieux nos clients !