RSE

Responsabilité sociétale des entreprises

Facilicom Services Group considère la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) comme une seconde nature. Prendre soins des personnes, de l'environnement et la bonne gestion s'inscrit dans une politique visant à la continuité de l'entreprise, de l'emploi pour les employés et des services aux clients.

Toutes les divisions ont montré leur totale adhérence à la politique RSE de Facilicom et contribuent abondamment à sa réalisation. Mais chaque division est aussi personnellement chargée de transposer cette politique dans les situations spécifiques de la branche.

People, Planet, Profit

La définition que Facilicom utilise pour sa politique de RSE est: « Développer et mettre en œuvre des politiques dans les dimensions People, Planet et Profit, en mettant l'accent sur la durabilité et sur la contribution au bien-être de la société à plus long terme, en tenant compte de tous les acteurs concernés."

People

Facilicom veille à ce que l'effectif de son personnel soit le reflet de la société. Les personnes ayant une position plus faible sur le marché du travail y trouvent également leur place. Aucune distinction n'est opérée dans l'organisation en fonction de la race, de la couleur de peau, du sexe, des préférences sexuelles, d'un handicap ou d'autres caractéristiques. Chaque collaborateur dispose des mêmes chances.

Facilicom est un bon employeur. Les collaborateurs de Facilicom reçoivent toutes les formations qui leur sont nécessaires et ils ont l'opportunité de s'épanouir et d'évoluer. Chaque contribution et chaque responsabilité sont encouragées. Sur chaque lieu de travail (interne et externe), l'attention est portée au bien-être, à la sécurité et à l'ergonomie.

Planet

La politique de Facilicom s'oriente vers la réduction de l'impact écologique de l'activité de l'entreprise. C'est dans ce cadre que Gom a dans son projet "Gom goes for zero", en consultation avec un certain nombre de clients, calculé son empreinte écologique chez ces clients et acheté des certificats de réduction des émissions de CO2 pour des projets de pays en voie de développement. Nos collaborateurs économisent le papier grâce à la numérisation des documents et à une impression plus efficace. Nous essayons de réduire nos déchets et de les réutiliser ou de les recycler. Nous faisons prendre conscience à nos collaborateurs de l'influence qu'ils exercent par leur travail sur l'environnement et leur suggérons des moyens de réduire leur propre impact. Cela concerne d'ailleurs également la consommation de ressources et d'énergie dans le bâtiment de nos clients. Nos collaborateurs sont formés pour apprendre à réagir de manière sûre et respectueuse de l'environnement au cas où ils entrent en contact avec des substances dangereuses durant leur travail.

Profit

Facilicom est une entreprise autonome qui n'a pas d'actionnaires externes. Afin de garder notre autonomie, de garantir la continuité et de maintenir notre position sur le marché, il est indispensable que notre rendement soit sain. Le rendement réalisé est destiné au renforcement des fonds propres et à l'acquisition de sociétés mais permet également d'investir dans des collaborateurs et innovations.

Facilicom vise une croissance moyenne de 6% par an. Bien que la croissance n'est pas un objectif en soi, elle est synonyme de réussite. Grâce à son succès, Facilicom propose à ses collaborateurs ambitieux un environnement attrayant dans lequel ils peuvent mettre en œuvre leurs talents. Facilicom est donc un employeur inspiré et digne de confiance, un leader sur ses marchés, un partenaire offrant stabilité et continuité à ses clients..