Orientation client, encadrée pour nos clients

24 novembre 2015

L’orientation client pour nos collaborateurs de Facilicom est un sujet brulant. Ils ont l’ambiton de devenir en 2016 la société facilitaire la plus orientée client. Pour le lancement du programme, Facilicom Services Group Belgium a organisé un séminaire pour ses clients avec comme thème “L’orientation client encadrée”.

Le séminaire à pris place au Chalet Robinson à Ter Kamerenbos, un des endroit les plus idyllique dans la région de Bruxelles. Le chalet est situé sur une petite île, tout le monde a donc du rejoindre la rive en traversier.
La présentatrice du journal de VRT, Hanne Decoutere, était notre hôtesse pour une grande partie de la matinée.

Le début de journée a démarré avec un petit interview d’Alain Vandenbrande, Directeur Général, nous éclairant sur la nouvelle philosophie de Facilicom. Ensuite, Els Dhaeze, notre premier confériencier invité, a pris la parole pour nous donner sa vision de l’orientation client avec son livre “Uit liefde voor de klant” (“Par amour pour le client”). Après une courte pause, c’était au tour de Guido Everaert, un fervant blogger pour e.a. le journal De Morgen et les magasins de chaussures Torfs. Il a captivé le public avec sa (prestation plutôt que) présentation sur l’utilisation des medias sociaux dans le secteur facilitaire.

La dernière partie de la matinée consistait en une discussion avec Alain Vandenbrande, les deux conférenciers invités, Els et Guido et un client de Facilicom, Ann Trogh. Hanne leur a posé des questions précises sur l'orientation client dans la pratique et leurs expériences. Enfin tout le monde a pu profiter d'un ‘walking diner’ organisé par Prorest dans une ambiance sous le son de Buscemi.

L'événement a été un succès, mais pour Facilicom, ceci est seulement le début d'une nouvelle histoire. En 2016, seront organisées des “ arènes clients ”. Ces tables rondes avec des clients auront pour but de découvrir comment Facilicom peut rendre son service plus personnalisable. Ensuite, ces résultats seront traduits en formations ciblées.
Voulez-vous voir un aperçu de notre évènement ? Visitez notre page Twitter sous #amourpourleclient ou #liefdevoordeklant.