Service totalement intégré en Belgique

2 mai 2016

Désormais, Facilicom propose également un ensemble complet de services facilitaires légers et lourds. En outre, les services facilitaires sont de plus en plus intégrés. En 2015, le chiffre d'affaires de l'entreprise de nettoyage s'est stabilisé, tandis que tous les autres départements de Facilicom Belgique ont connu une croissance forte à très forte. Par conséquent, ils représentent un atout de plus en plus important dans l'offre globale et d'ailleurs Facilicom Belgique est totalement intégrée également.

En 2015, Facilicom Belgique a enregistré une croissance d'un peu plus de 9 pour cent. En 2015, le chiffre d'affaires de Gom Belgique s'est stabilisé, tandis que tous les autres départements ont connu une croissance forte à très forte. En 2015, l'entreprise de gardiennage Trigion  a de nouveau progressé de 20 pour cent. La société de catering Prorest a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10 pour cent. Facilicom Facility Solutions a enregistré une progression de 25 pour cent. Axxicom Airport Caddy et Axxicom@Home ont également pu conquérir une nouvelle part de marché, la dernière ayant même doublé son chiffre d'affaires. Croissance également pour One Building Maintenance, surtout grâce à deux acquisitions : E-installatiebedrijf HEC, et Co-Works, une entreprise spécialisée dans l'installation et l'entretien des systèmes de climatisation. Grâce à la croissance autonome et aux acquisitions, ces jeunes entreprises représentent déjà un atout de plus en plus important dans l'offre globale de Facilicom Belgique.

Orientation client

Désormais, Facilicom propose également un ensemble complet de services facilitaires légers et lourds. Elle réalise ainsi une ambition à long terme. Les gros clients sont très satisfaits de cette offre globale. En effet, cette proposition rend Facilicom unique et c'est pourquoi Il importe que le marché morde à l'hameçon, et c'est d'ailleurs le cas. En 2015, la division a lancé un vaste programme afin d'améliorer l'orientation client de l'organisation, notamment par le biais d'arènes clients internes et externes. Durant ces sessions, un échange de vues a lieu ouvertement avec des groupes de clients quant aux besoins de développement chez les clients et concernant les évolutions souhaitées chez Facilicom. Les arènes clients sont un tel succès quelles seront poursuivies. D'ailleurs, elles sont organisées également à la demande des clients participants, qui considèrent désormais les sessions comme de précieux événements relationnels. Facilicom Belgique offre ainsi une valeur ajoutée même pour les consultations de marché. Le groupe de réflexion orientation client se penche actuellement sur l'évaluation et l'optimisation de la customer journey avec un bureau externe.

Vous trouverez des informations complémentaires sur Facilicom rapport annuel 2015